Règlement technique

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Règlement technique

Message par 7adrien le Mer 27 Mai - 19:04

La prise en main de l'équipe:


Les points disponibles:
Chaque écurie se voit attribuer un nombre de points bien précis. Pour les teams officielles il se verront attribuer 100 points, pour les teams privés ils auront 75 points.

La moto et ses améliorations:
Chaque marque de moto a des réglages spécifiques (Ex: la Honda a un arbre à cames de niveau 40 tandis que la Kawasaki en a de niveau 45), et les points qui vous sont attribués par team servent à améliorer la moto, donc ces performances. 
Chaque niveau d'amélioration vaut 1 point.

L'équipe dispose de 7 moteurs par pilote mais si elle dépasse cela engendrera une pénalité de25 pts sera attribué par moteur en plus utilisé. Et même si l'équipe est dans le moins au niveau de ces points, elle les perdra automatiquement la saison suivante.


La masse salarial pour les pilotes:
Chaque écurie a 100 points a attribué au pilotes qu'elles disposent. C'est un choix crucial, sachant que certains pilotes veulent un gros salaire et préfère jouer le titre pilote plutôt que constructeur et refuse de se sacrifier pour son équipe. Mais ne vous inquiétez pas, un tableau sera disponible en fin de saison et ou chaque pilote posera ses conditions. Il suffira plus que de m'envoyer un message privé pour m'annoncer votre choix et pour vous pourrez entamer les discutions avec le ou les pilotes concernés.
Pour les teams disposant que d'un seul pilote il dispose du budget de 50 points.
Chaque pilote est libre de tout mouvement à chaque fin de saison.



La vie sur les circuits:


la superpole:
C'est le même principe que les qualifications. Les pilotes ont 20 minutes pour faire le meilleur tour possible et celui-ci sera utilisé pour déterminer sa place sur la grille.
Chaque manager devra faire parvenir la gamme de pneus choisis (Normaux ou Pluie), ainsi que qu'un nombre entre 1 et 3 pour le temps resté en piste et ca pour vos 2 pilotes. (Sauf exception: team à un pilote bien sur)
Bien évidemment avant chaque grand prix, une photo de celui-ci sera mise ne ligne avec la météo probable pour le week-end.


Les courses:
Il ya aura bien évidemment 2 courses sur les 13 circuits au programme.
Pour les courses, il vous sera demandé de faire un choix pour les pneumatiques, ce qui constitue un risque important mais ce qui promet du spectacle. Mais vous pouvez prendre des pneus normaux pour la manche 1 et prendre des pluies pour la manche 2.
Pour les 2 courses, il vous sera aussi demandés de choisir un nombre entre 1 (plus pour la vitesse pur) et 3 (plus pour l’accélération en sortie de virage)

Les stats pilotes et motos:
Chaque pilote a une note globale entre 1 et 6. Après il a aussi une note pour les qualifications et la course, ainsi que pour chaque circuit et pour les différentes météos. (Dégagé et pluvieux) Ceca est exactement est pareil pour chaque team et chaque moto.

Les classements:
Pour chaque course le barème des points est attribué comme cela:
1er= 25 pts, 2e=20 pts, 3e=16 pts, 4e=13 pts, 5e=11 pts, 6e=10 pts, 7e=9pts, 8e=8 pts, 9e=7 pts, 10e=6 pts, 11e=5 pts, 12e=4 pts 13e=3 pts, 14e=2 pts, 15e=1 pt.
Pour le championnat constructeurs, chaque team a les points que ces pilotes rapportent.

A la fin de chaque saison, le champion du monde recevra 1 pt sur sa note globale et son équipe gagnera 5 points. Pour le second, l'équipe récupère 3 points et pour le 3e l'équipe en récupère 1.
L'équipe championne des constructeurs se verra recevoir 10 points en plus, 6 points pour l'équipe 2eme et 3 pour la 3eme.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter Smile
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