[Officiel] Bilan Saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Officiel] Bilan Saison 3

Message par 7adrien le Jeu 30 Juil - 15:47


Et voilà c'est deja terminé ! Après une super saison riche en rebondissement, Thierry Neuville et Toyota sont sacrés respectivement dans leur catégorie. Voici donc un bilan pour chaque écurie ainsi que leur projet pour la saison 4.

Toyota:

L'équipe de solberg a réalisé une saison magnifique conclu par un super titre constructeurs et une victoire pour Elfyn Evans. Jusqu'au rallye d'Argentine, l'équipe a eu dut mal, après ce rallye c'est avec réussite que Toyota remonta au classement constructeurs et gagna avec une belle marge sur Hyundai.
Pour la saison 4, malgré aucune info ayant filtré, nous pensons que Meeke et Evans vont être reconduit pour pourquoi pas visé un titre pilote dès la saison prochaine, qui sait ?

Volkswagen:

Après 2 saisons couronnées de succès, Volkswagen vient de connaitre une saison plus compliqué ou aucun titre n'a été décroché malgré 4 victoires. Mikkelsen a eu beaucoup de soucis avec sa voiture et sans cela il aurait peut être pus viser une meilleure place. Pour Ogier sa célèbre vitesse et sa constance au volant lui on un peu fais défaut et il ne peut accrocher que la 3e place au classement pilote. Dommage ..
Pour la saison 4, si chacun arrive à régler leur problème, l'équipe peut à nouveau rever de titre que ca soit pilote ou constructeurs. Du côté pilote Ogier n'a encore rien dit sur son avenir, mais Mikkelsen lui a deja annoncé qu'il repartait pour une saison.
Chez Volkswagen II, Pontus Tidemand n'a pas réalisé la saison souhaité mais ses dirigeants lui accordent une nouvelle chance, à lui de la saisir.

Hyundai:

Quelle saison ! Après 2 premières saisons très encourageante, Thierry Neuville a grillé tout le monde et a réalisé une saison très très bien géré et il s'est emparé de son 1er  titre de Champion du monde ! antoine018 qui a réalisé un sacré travail avec toute son équipe depuis 3 saison est récompenser à sa juste valeur. Pour Hirvonen la saison avait vraiment très bien commencé mais elle s'est terminé un peu en eau de boudin. Malgré cela, les deux pilotes sont reconduits pour la saison prochaine ! Si Thierry Neuville reste à ce niveau il sera difficile à aller chercher pour ces adversaires !
Chez Hyundai N, Robert Kubica a réalisé une saison correct et s'est donc vu renouvelé lui aussi pour une saison. Comme dirait le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne.

Ford:

Saison bizarre pour Ford. D'un côté, le championnat s'est très mal commencé, avec pas mal d'abandon, un Bryan Bouffier qui avait beaucoup de mal avec la voiture et un Mads Ostberg inconstant. Mais avec le temps, Bouffier fini très bien sa saison et Ostberg gagne la 2e place du championnat grace à une fin de saison en fanfare. On peut donc espérer que Ford continue sur cette lancée la saison prochaine. Au niveau des pilotes, en début de saison Bryan Bouffier ne devait pas être renouvelé mais avec cette fin de saison complètement folle il a toute ses chances, quand à Mads Ostberg on ne sait rien, certaines rumeurs circulent mais rien de concrets.
Du coté de chez Ford Junior, Ott Tanak a fait une très bonne saison et il a reçu pas mal d'offres pour la saison prochaine. Il a publié sur Twitter en disant qu'il n'avait pas encore fait son choix et qu'il prenait le temps d'y réfléchir.

Citroen:

Ca devait être la saison de tous les espoirs. C'est raté ! Latvala devait être le pilote capable de ramener le titre tant espérer chez Citroen.. Malgré un bon début de saison, il n'a pas répondu au attente et a très très mal fini la saison. De son coté Sordo a brillé sur l'asphalte comme cela lui était demandé et a ramener 2 belles victoires. Sa fin de saison est même meilleure que Latvala. L'année prochaine Latvala ne sera pas reconduit, Citroen a publié un communiqué ou il annonçait le départ celui-ci. Pour Dani Sordo rien n'est décidé, mais il devrait rester chez Citroen, 7adrien a récemment déclaré qu'il était satisfait des perfs de son 2e pilote.
Chez Citroen Junior, Stéphane Lefebvre a réalisé une saison qui répondait aux attentes qui avait été placé en lui. IL devrait lui aussi repartir chez Citroen l'année prochaine.

Subaru:

Pour sa première saison Subaru a réalisé une saison très correct avec notamment un très beau podium au rallye du Kenya grâce à Petter Solberg. Après on signale aussi la bonne fin de saison de Stéphane Sarrazin qui a montré qu'avec du travail il pouvait montré le potentiel de la Subaru. Pour Atkinson la saison a encore été une fois très décevante, il a eu beaucoup de mal a de nouveau s'adapter à cette voiture. Pour la saison prochaine, Petter Solberg a  annoncé officiellement sa retraite. Il pense qu'il est temps de laisser sa place au jeune. Subaru lui a rendu un bel hommage, et l'a remercier pour tout le travail effectué cette saison. Stéphane Sarrazin lui par contre grâce à sa belle fin de saison peut envisager de continuer de courir pour Subaru. Pour Atkinson en revanche, Subaru ne va certainement pas le renouveler et il devra trouver un nouvel employeur.

Pour la saison prochaine il y aura 14 rallyes comme cette année, tous les mêmes. Toutes les écuries se réengagent pour la saison 4, ce qui promet un promet encore un super championnat.
A bientôt pour le guide de la saison !
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Bilan Saison 3

Message par solberg le Jeu 30 Juil - 16:18

Quelle belle saison !! Vraiment très heureux de ce titre ! king
avatar
solberg

Messages : 91
Date d'inscription : 06/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum