[Officiel] Guide Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Dim 1 Juin - 17:53

Guide WRC Saison 2:


7adrien (Fondateur de WRC Manager) a écrit:C'est après une première saison très réussi, que l'on va pouvoir débuter la deuxième saison qui s'annonce tout aussi passionnante et mieux garni, en termes de constructeurs et de voitures, que la saison précédente.
Chaque équipe s'est réarmé pour mieux combattre, et surtout pour avoir la chance de pouvoir un jour remporter un titre.
C'est avec un réel plaisir que je vous souhaite une très bonne saison !

Sommaire:

Présentation de la Saison 2 ... (Réponse 2)


Présentation Volkswagen Motorsport + Equipe affiliée ... (Réponse 3)


Présentation Qatar M-Sport + Equipe affiliée ... (Réponse 4)


Présentation Hyundai Shell + Equipe affiliée ... (Réponse 5)


Présentation Citroen Total ... (Réponse 6)


Présentation Toyota Esso ... (Réponse 7)


Présentation Ford Monster Energy ... (Réponse 8 )


Présentation du calendrier ... (Réponse 9)


Voilà bonne lecture à tous !


Dernière édition par 7adrien le Lun 2 Juin - 18:54, édité 1 fois
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Dim 1 Juin - 22:03

Présentation Volkswagen Motorsport:


Après une très belle saison, Max01 repart avec les mêmes ambitions qu'au début de la saison 1, c'est-à-dire remporter le titre pilote et constructeur. Il a toutes les cartes en mains pour rééditer son excellent parcours, en comptant sur un Sébastien Ogier auréolé d'un titre de champion du monde pilote, et avec le soutien de Jari-Matti Latvala qui avait un réussi un très bon début de saison avec notamment une victoire en Suède, avant de perdre un peu de vitesse en fin saison. Quand à Mikkelsen, il doit continuer à progresser mais attention en fin de saison, si les progrès ne sont pas là, il pourrait bien se retrouver sans volant pour la saison prochaine. Pour le reste, Volkswagen n'engagera pas de 4e voiture car l'écurie ne voyait pas d'utilité spécifique à celà. Les Polos seront attendus au tournant mais si elles réussissent à nouveau à triompher, elles s'assureront les premières places du championnat.

#1 Sébastien Ogier


Champion du monde (S1), 6 victoires, 11 podiums
Equipe: Volkswagen (S1-...)

Après cette 1er saison, Sébastien Ogier est clairement l'homme à battre ! Il a est monté sur le podium de toutes les courses qu'il a terminé. Son objectif est clair: remporter un second titre et on ne voit pas qui pourrait l'en empêcher. 

#2 Jari-Matti Latvala


5e de la saison 1, 1 victoire, 3 podiums
Equipe: Volkswagen (S1-...)

La saison avait bien commencé avec un podium au Monté-Carlo et une victoire en Suède, mais Jari a eu beaucoup de mal a confirmer lors du reste de la saison. Il est attendu au tournant, et n'a pas le choix s'il veut jouer le titre il doit être beaucoup plu régulier. Il le sait et l'a beaucoup travaillé lors de l'intersaison.

#13 Andreas Mikkelsen


9e de la saison 1, meilleure résultat: 5e
Equipe: Volkswagen Motorsport (S1), Volkswagen Motorsport II (S2-...)

Saison très moyenne pour le jeune Norvégien ! Il lui reste un an pour confirmer son potentiel, mais vas t'il y arriver ? Il a le potentiel, reste à l'utiliser. Pendant un moment, M-Sport avait fait des démarches pour le récupérer à la fin de cette saison, mais Andreas a préféré rester dans la continuité et réaliser une 2e saison meilleure et plus aboutie.
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Lun 2 Juin - 19:06

Présentation de la saison 2:

C'est donc après une belle saison 1, que l'on peut attaquer la saison 2 qui s'annonce tout aussi passionnante. En effet, plusieurs équipes repartent jouer le titre mais cette année Toyota arrive pour un programme complet et Ford revient en Champion du monde. Mais à propos de Ford, l'équipe sera dirigé par Ford et non M-Sport qui le représente déjà depuis très longtemps. Cela a été une vrai surprise, et on peut se demande si M-Sport continuera en Saison 3 avec Ford vue la tournure que les évènements récents ont pris. On parle d'un retour de Peugeot, mais aussi d'un accord comme 2e équipe pour Volkswagen. Tout ça ne sont que des rumeurs mais elles pourraient bien prendre forme la saison prochaine. Affaire à suivre ..
Du côté de chez Citroen on espère retrouver les sommets, notamment avec Ostberg pour le championnat et pour Meeke sur les rallyes Asphaltes. Les deux pilotes seront en fin de contrat en fin de saison et cela va rajouter un peu plus de pression sur les épaules des deux hommes.
Chez Volkswagen, pas de stress la saison a été parfaite et on ne voit pas pourquoi elle ne le serait pas cette saison.
Pour Toyota, l'équipe espère rééditer les performances de la saison dernière mais sur toute une saison cette fois-ci. Duval non prolongé, l'équipe Toyota comptera sur Elfyn Evans.
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Lun 2 Juin - 21:08

Présentation Qatar M-Sport WRT:


C'est avec un certain gout d'amertume, que l'équipe M-Sport attaque cette 2e saison. La décision de Ford de s'engager est incompréhensible pour l'équipe, et cela les beaucoup affecter. Mais ils ont dut se remettre au boulot pour préparer la voiture au mieux. Mikko Hirvonen sera toujours le pilote numéro 1, mais derrière Evans laisse sa place à François Duval étincelant au rallye de France, et qui souhaitais retrouver un volant pour toute la saison. Dans la 2e équipe M-Sport, Kubica a été rapidement confirmer suite à l'apport financier qu'il donne avec Lotos, et c'est le jeune Estonien Ott Tanak qui pilotera la 2e voiture. Martin Prokop participera lui aussi au 14 épreuves mais avec son propre sponsor mais il appartient lui aussi au team M-Sport. L'objectif est très clair: Faire mieux que Ford pour leur prouver qu'ils se sont trompés en ne faisant pas confiance à M-Sport. Si toute fois cela se passait mal, M-Sport pourrait engager des Volkswagen, on parle de Peugeot mais après cela ne sont que des rumeurs.

#3 Mikko Hirvonen


3e de la saison 1, 3 victoires, 9 podiums
Equipe: M-Sport (S1-...)

Il a réalisé une saison assez bonne, mais a manqué légèrement de régularité et cela là pénalisé pour la course à la 2e place. Mais avec 3 victoires aux compteurs, 7adrien est plutôt satisfait de son pilote, et lui redonne logiquement la place de numéro 1. Mais cette saison sera plus compliquée, et il devra faire preuve de régularité pour viser le titre. Il connait l'ampleur du challenge et est fin prêt.

#4 François Duval


12e de la saison 1, 1 podium
Equipe: Toyota (S1), M-Sport (S2-...)

Pour François Duval, l'arrivée chez M-Sport est une véritable opportunité, et il compte bien confirmer ses excellentes perfs aux bords de la Toyota lors des 3 Wild-cars. Il a le niveau pour réussir ici, reste plus qu'a confirmer.

#14 Robert Kubica


10e de la saison 1, meilleur résultat: 6e
Equipe: M-Sport (S1), Lotos M-Sport (S2-...)

Robert Kubica a une grosse pointe de vitesse mais ne l'utilise pas à bonne escient, et résultat il abandonne souvent, et ne peut pas jouer mieux. C'est très dommage, mais 7adrien le reconduit chez M-Sport mais dans le team du sponsor Lotos, pour pouvoir le laisser mieux gérer tout ca et pourquoi viser plus haut si sa vitesse est maitrisé.

#15 Ott Tanak


Débute en WRC
Equipe: Lotos M-Sport (S2-...)

Le jeune pilote Estonien va découvrir les joies du WRC dès cette saison, et va pouvoir progresser en toute tranquillité. Il a obtenu un contrat de  ans, cela lui laisse le temps de s'adapter aux pilotages des WRC et de pourquoi pas se faire remarquer. Mais pour l'instant son objectif est simple: finir dans les 8 premiers en fin de saison.

#16 Martin Prokop


Débute en WRC
Equipe: Jipocar Czech M-Sport (S2-...)

Lui aussi fera ses débuts en WRC, avec son propre sponsor mais il sera rattaché à M-Sport. C'est un pilote réputé pour être très régulier, reste à lui de montrer les mêmes qualités en WRC, et de bien s'adapter à toutes les surfaces. Si cela arrive, il a tout pour faire un très bon pilote. 7adrien lui fais confiance, c'est qu'il doit avoir un bon potentiel.
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Mar 3 Juin - 10:56

Présentation de Hyundai Shell WRT:


Pour leur 1ere saison, les Hyundai n'était pas attendu si haut. Mais les bons choix d'antoine018 et une régularité exceptionnelle pour Thierry Neuville ont permis de réaliser une saison complète avec notamment une belle victoire de Neuville en Italie et plusieurs podiums. L'équipe vise clairement un titre à l'aube de cette 2e saison, reste maintenant plus qu'a concrétiser. L'équipe engagera une 2e équipe pour suppléer et récolter plus d'informations sur chaque rallye. L'équipe et ses pilotes sont fins prêt à en découdre.


#5 Thierry Neuville


2e de la saison 1, 1 victoire, 10 podiums
Equipe: Hyundai (S1-...)

Après une très belle saison, récompensé par une victoire et une 2e place au classement pilote, Thierry Neuville va devoir ses belles perfs lors de cette 2e saison, qui s'annonce cruciale tant pour le pilote que pour la marque. Il a le talent et l'intelligence pour aller chercher le titre reste à lui de le confirmer.

#6 Chris Atkinson


11e de la saison 1, meilleur résultat: 6e
Equipe: Hyundai (S1-...)

Après avoir partagé un programme avec Juho Hanninen la saison dernière, Chris Atkinson s'est vue proposé un volant officiel pour toute la saison 2 ce qui est une opportunité inouïe pour lui, qu 'il ne compte pas gaché et il espère bien évidemment faire mieux que la saison dernière, tout en visant plusieurs podiums durant la saison.


#17 Dani Sordo


8e de la saison 1, 1 podium
Equipe: Hyundai (S1), Hyundai N (S2-...)

Dani Sordo n'a pas été renouvellé au sein du team n°1 Hyundai mais il sera le leader de l'équipe N Motorsport, ce qui est un mal pour un bien, il aura la pression d'un leader mais dans une écurie plus indulgente, et il pourra peut être réaliser de très bonne perfs, mais il est surtout attendu sur l'asphalte, ou il a signé un podium l'année dernière, pour donner un max de points à son équipe.


#18 Petter Solberg


Débute en WRC
Equipe: Hyundai N (S2-...)

Comme pour Duval, Solberg fait un retour inespéré en WRC et vous prouver à tous les monde qu'il n'a pas perdu sa pointe de vitesse. Pour l'instant l'équipe lui a fixé comme objectif de toujours finir dans les points, c'est un objectif largement raisonnable en vue de son grand talent. Il a les cartes en main, à lui de bien les utiliser.
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Ven 6 Juin - 16:13

Présentation Citroen Total Abu Dhabi WRT:


Malgré une saison en demi-teinte, l'équipe Citroen repart au charbon, et espère que ses pilotes seront faire preuve de plus de régularité, comme Kris Meeke, pour ramener plus de victoires et peut être un titre. Mais la priorité est de faire mieux que la saison dernière car malgré 2 victoires et plusieurs podiums l'équipe a terminé avant-dernière au championnat constructeurs. Mais vue le niveau de la voiture et des pilotes l'objectif peut être atteint sans soucis ! 

#7 Mads Ostberg


4e de la saison 1, 1 victoire, 1 podium
Equipe: Citroen (S1-...)

Après une superbe saison de régularité, récompensé au Portugal par une belle victoire, Mads Ostberg doit viser plus haut et au moins finir sur le podium de la saison à venir. Il a toutes les cartes en mains, pour devenir un futur champion du monde, reste à lui de continuer sa progression.



#8 Kris Meeke


6e de la saison 1, 1 victoire, 3 podiums
Equipe: Citroen (S1-...)

Kris Meeke a prouvé la saison dernière sa capacité sur les courses asphaltes notamment avec 3 podiums en 3 courses dont une victoire, et il a aussi montré une grande régularité dans ses performances en fin de saison, ce qui lui permet d'accrocher la 6e place du général. Après il peut faire mieux, à condition de continuer à travailler sur la terre, et il sera un pilote complet.


Dernière édition par 7adrien le Mar 24 Juin - 12:15, édité 1 fois
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Dim 15 Juin - 16:17

Présentation Toyota Esso WRT:


Toyota espère une seule chose: rééditer les performances de la saison dernière ou François Duval a décroché un magnifique podium. Mais attention François Duval et sa pointe de vitesse ne sont plus là, et on ne sait pas si Elfyn Evans a l'étoffe pour aller décrocher un podium malgré ces belles perfs de la saison passée. Après l'équipe est bien structurée et elle devrait continuer de progresser dans le bon sens. Mais pour nous, l'équipe manque d'un pilote phare, comme l'a put faire Hyundai en recrutant Thierry Neuville. A suivre...

#9 Elfyn Evans


7e de la saison 1, Meilleur résultat: 5e
Equipe: M-Sport (S1), Toyota (S2-...)

Après une 1er saison très correcte, Elfyn Evans qui n'a pas été conservé par M-Sport a trouvé une porte de sortie chez Toyota et comme pilote n°1, ce qui est une opportunité inespéré pour lui. Reste à savoir s'il a l'étoffe d'un leader. Mais en tout cas, il a montré qu'il était très régulier dans ses performances.

#10 Pontus Tidemand


Débute en WRC
Equipe: Toyota (S2-...)

Il est tout jeune, et débute en WRC. Mais il est très prometteur, et devrait rapidement s'habituer à la Toyota. Il a tout à prouver mais s'il réussi un avenir radieux lui est destiné ! On verra rapidement dès les premiers rallyes s'il a tout d'un grand ou pas ..
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Sam 21 Juin - 19:15

Présentation Ford Monster Energy WRT:


Et Ford fait son grand retour, mais sans M-Sport et cela a été une énorme surprise .. Mais l'équipe mise en place est deja rompu au joutes du WRC, et l'équipe pus ainsi engager Bryan Bouffier très convoité, mais qui a décidé de courir pour Ford, qui espère retrouver rapidement les sommets, et son coéquipier sera Ken Block qui retrouve le WRC et qui vient pour s'éclater. Si l'équipe est bien préparé elle peut très bien jouer les premiers rôles.

#11 Ken Block


Débute en WRC
Equipe: Ford (S2-...)

Le virevoltant pilote Américains, revient dans le monde du WRC pour s'éclater comme il le dit si bien et aussi pour assurer un titre constructeurs. Il a les capacités pour réaliser des podiums notamment sur l'asphalte, à lui de démontrer ce qu'il s'est faire.

#12 Bryan Bouffier


Débute en WRC
Equipe: Ford (S2-...)

Il est très attendu et Ford compte vraiment sur lui. Bryan Bouffier a toutes les qualités pour décrocher le titre, et si la voiture est bien réussi, attention à lui. Il a du talent, à lui de bien l'utiliser.
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par 7adrien le Sam 21 Juin - 19:20

Planning Saison S2:

1: 83e Rallye Automobile Monté-Carlo

2: 63rd Rally Sweden

3: 29e Rally Guanajuato Mexico

4: 49e Vodafone Rally de Portugal

5: 35e Rally Argentina

6: 12e Rally d'Italia Sardegna

7: 72nd Rally Poland

8: 1er Rally Kenya


9: 65th Neste Oli Rally Finland

10: 33e ADAC Rallye Deutschland

11: 24e Coates Hire Rally Australia

15: Rallye de France - Alsace Saison 2

13: 51e Rally RACC Catalunya - Costa Daurada

14: 71st Wales Rally GB
avatar
7adrien
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 27/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Guide Saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum