[Officiel] Bilan Saison 4
WRC Manager :: Saison 6 :: Ton journal
Page 1 sur 1
[Officiel] Bilan Saison 4
Quelle saison ! Du suspense jusqu'au bout, un nouveau champion du monde, et pleins de bonnes surprises, c'est l'heure du bilan de cette saison 4!
Citroen:
Quelle fin de saison ! Alors que la saison n'avait pas très bien débuté, l'équipe a gardé la confiance et à partir du rallye du Kenya ou l'équipe signa un très beau doublé, Ostberg monta en puissance pour échouer à 3 petits points de Meeke. Il fait office de favori pour la saison prochaine. Il a deja annoncé qu'il restait chez Citroen l'année prochaine. Passons à Stéphane Lefebvre, qui a réalisé une superbe saison et qui a montré que le choix de 7adrien de le titulariser dans le team phare était la bonne solution, sans lui l'équipe n'aurait pas remporté le titre constructeur. Il a lui aussi annoncé qu'il serait pilote Citroen officiel pour la saison prochaine.
Dans le team "Junior", là encore Dani Sordo a fait parler la poudre et a ramener 1 superbe victoire. Bryan Bouffier a lui aussi assuré et les deux compères permettent à au team d'être a égalité de point avec Subaru qui est une équipe officielle. Le clan Citroen a de quoi être fier de ses pilotes.
Volkswagen:
Alors que tout semblait tourner en leur faveur, Volkswagen aura tout perdu .. Mikkelsen qui réalisait un début de saison parfait s'est completement écroulé en fin de saison et fini à une 3e place imméritée. Du côté d'Ogier, il a rencontré toute la saison des problèmes de fiabilité et ce qui lui a contraint abandonner à de nombreuses reprises. Au niveau des constructeurs, l'équipe était encore leader avant la dernière course, mais le doublé Citroen les a anéantit. Du côté des contrats, Mikkelsen devrait rester, et Ogier n'a pas encore pris de décision.
Chez Volkswagen II, la saison a été catastrophique et ressemble beaucoup à la précédente. Tidemand n'a pas montré son potentiel et il a clairement laissé passer sa chance, il est deja annoncé qu'un pilote le remplacera.
Toyota:
Toyota impressionne chaque année. Après le titre constructeur l'année dernière, cette année Meeke s'est adjugé le titre pilote. Il a montré sa régularité et s'est imposé en toute logique des choses. Malgré cela, Evans quand à lui est passé à côté de sa saison, et s'est nettement incliné face à son coéquipier. Pour la saison prochaine, tout le monde devrait resigner d'après les rumeurs.
Ford:
Tanak était désigner pilote n°1. Il n'a pas assuré ce statut, tandis que con coéquipier, Paddon, à quand à lui briller et montrer tout son talent. Résultat des courses: 2 victoires et une 4e place au classement pilote. Autant dire qu'il est devenu le patron de l'équipe. Tanak n'a pas sus remontré le talent qu'il avait montré la saison dernière, c'est bien dommage. Pour la saison prochaine, aucune déclaration n'a été faite, du coup le flou reste total, malgré que Paddon soit très demandé et l'on sait qu'il a reçu deja 2 offres.
Hyundai:
La saison du désespoir ... Alors que Neuville était champion en titre, il a réalisé une saison très en dessous de son talent. Sait-il relaché après son titre ? Bonne question ! En tout cas la Hyundai n'était pas non plus à la hauteur. Hirvonen a vécu lui aussi une dernière saison catastrophique. L'équipe doit se reprendre et préparer une voiture prête à gagner. Mikko Hirvonen prenant sa retraite et Thierry Neuville qui n'a pas encore accepté l'offre de renouvellement de Hyundai, on est droit de se demander comment ca se passer cette intersaison chez Hyundai.
Pour Hyundai N, même constat, Kubica et la voiture ont réalisé une saison catastrophique. Il sera remplacé dès la saison prochaine chez Hyundai N par Kévin Abbring.
Subaru:
Que penser de cette saison ? D'un côté c'est un peu une déception surtout qu'avec un pilote comme Latvala, on pouvait s'attendre à mieux, mais la encore la voiture était un cran en dessous. Mais on peut voir la chose d'un autre côté, Latvala a remporté une victoire en suède et a quand même été régulier cette saison, et Sarrazin a réalisé sa meilleure saison et a confirmer, la bonne idée de la conserver. Malgré cela, Sarrazin prend sa retraite, et Latvala et en fin de contrat. Attention de ne pas se retrouver sans pilote phare la saison prochaine, cela gacherait tout les efforts réalisés par Subaru.
Pour la saison prochaine il y aura 14 rallyes comme cette année, tous les mêmes. Toutes les écuries se réengagent pour la saison 4, ce qui promet un promet encore un super championnat.
A bientôt pour le guide de la saison !
Sujets similaires
» [Officiel] Bilan Saison 3
» [Officiel] Bilan Saison 5
» [Officiel] Guide saison 3
» [Officiel] Guide saison 5
» [Officiel] Guide saison 4
» [Officiel] Bilan Saison 5
» [Officiel] Guide saison 3
» [Officiel] Guide saison 5
» [Officiel] Guide saison 4
WRC Manager :: Saison 6 :: Ton journal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|