WRC Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Officiel] Bilan Saison 5

Aller en bas

[Officiel] Bilan Saison 5 Empty [Officiel] Bilan Saison 5

Message par 7adrien Lun 20 Jan - 18:17

Encore une saison exceptionnelle ! Du suspense à tous les niveaux et de nouveaux talents qui émergent. C'est le bilan de la saison 5.

Toyota:

[Officiel] Bilan Saison 5 Ott-tanak-martin-jarveoja-toyo-1

Le début de saison est laborieux malgré une victoire de Meeke au Monté-Carlo. C'est au rallye d'Italie ou l'équipe voit Evans accroché le podium et derrière, avec une fiabilité retrouvée, Toyota va tout emporter avec elle et finir par 3 victoires de suite. Meeke décroche la 3e place lors du dernier rallye, tandis qu'Evans accroche deux belles victoires et se relance totalement au général. Toyota finit seulement à 5 points de Ford aux constructeurs. La saison ne s'est pas déroulée comme convenu, mais elle promet de bons espoirs pour la saison 6. Kris Meeke est actuellement en négociation avec Toyota pour la saison prochaine. Elfyn Evans, est lui aussi en train de négocier sa place. Toyota a également annoncé l'arrivée d'un 3e pilote au sein de la structure pour la saison 6.

Citroen

[Officiel] Bilan Saison 5 Wrc-rally-finland-2018-craig-b

La saison catastrophe ... Malgré une victoire ramenée par Stéphane Lefebvre, la marque au chevron a clairement manqué de régularité et l'a payé cache. Citroen finit bon dernier aux constructeurs et très loin au classement pilote. Mads Ostberg est au abonné absent, après sa belle saison 5, le pilote s'est complètement éclipsé au point de remettre en doute son renouvellement de contrat. Lefebvre a alterné les sorties de routes et les mauvais performances, malgré une belle victoire en France. Et Craig Been aura fait une saison très moyenne avec quelques coups d'éclats. L'année prochaine sera une année charnière pour Citroen, même si ils ont confirmés qu'il y aurait bien 3 voitures. Mais avec les mêmes pilotes ? On en doute.

Volkswagen

[Officiel] Bilan Saison 5 Wrc-rally-monte-carlo-2016-sebastien-ogier-julien-ingrassia-volkswagen-polo-wrc-volkswagen

Comme Citroen, Volkswagen a deçu. Mais à sa décharge, la voiture n'a pas eu d'amélioration depuis le début de saison. Volkswagen a décidé de se retirer du WRC à la fin de cette saison. C'est une grande déception tant l'équipe a briller, l'époque Ogier ou 2 championnats pilotes et constructeurs ont été glanés. Cette saison a été marquée par la victoire de Latvala en Finlande. Mikkelsen a été transparent toute la saison et Camili a acquis de l'expérience en décrochant des résultats convenables. Mais au vue de cette saison, et la libération de ses 3 pilotes, le marché va être rude et les mauvaises performances de certains pourraient leurs coûter un bon volant pour la saison 6. C'est donc une page du WRC qui se tourne.

Ford

[Officiel] Bilan Saison 5 Elfyn-evans-scott-martin-m-spo-1

Enfin !!!! Après de nombreuses années sans aucune récompense, Ford a décroché son premier titre constructeurs. Sébastien Ogier et Hayden Paddon ont réalisés une très belle saison, et Ford a validé le recrutement payant d'Ogier. Sa régularité et sa pointe de vitesse ont permis aux Français de finir à une belle 2e place. La saison a été très bonne, et d'après nos sources Ogier aurait deja resigné pour la saison 6. Paddon est en négociation, tandis qu'une 3e voiture sera lancée en S6, quelques noms ont deja fusés comme celui de Teemu Suninen, Esapekka Lappi ou encore Gus Greensmith.

Hyundai

[Officiel] Bilan Saison 5 Dani-sordo-carlos-del-barrio-h-1

Après une saison 4 ou Neuville avait vécu un cauchemar, et s'était effondré après son premier titre. La saison 5 a été attaquée par le bon bout et Neuville a de nouveau fait parler sa pointe de vitesse et sa régularité a enchaîner les résultats. Résultat: Un titre de champion du monde Pilotes pour Neuville. Et même si le titre constructeurs a été perdu pour 2 petits points, l'équipe a bien travaillé toute la saison. Sordo a sorti ses perfs habituels sur l'asphalte et Abbring, malgré des difficultés en début de saison, a bien répondu présent sur la fin de saison. Pour la saison 6, Thierry Neuville a deja re-signé. Hyundai garde trois voitures, mais le nom d'un célèbre pilote est souvent entendu dans les rumeurs de ces derniers jours. Sordo devrait conserver un baquet au sein de la structure. Hyundai est prêt pour la saison 6.

Subaru

[Officiel] Bilan Saison 5 Wrc-rally-sardinia-2009-mads-ostberg-and-unnerud-ole-kristensen-subaru-impreza-wrc-08

Subaru a réalisé une saison plus que correcte, avec notamment l'explosion d'Ott Tanak, qui est arrivé à remporter son premier rallye WRC. La saison a été belle et sans son abandon en Espagne, il aurait pu finir 3e au classement pilotes. Martin Prokop a fait de la figuration et on sait deja qu'il ne sera pas là la saison prochaine. Subaru ne sera plus là, car après plusieurs années en WRC, le constructeur Japonais a du se retirer suites à des soucis financier au sein du groupe. C'est donc avec tristesse que nous voyons partir un deuxième constructeur. Mais on retiendra que l'équipe aura finit sur une très belle note et elle aura lancer la jeune carrière d'Ott Tanak.

La saison prochaine se déroulera sur 14 rallyes, mais avec deux constructeurs en moins (Volkswagen et Subaru). Mais il reste encore 4 équipes prêtes a en découdre, et la saison 6 s'annonce passionnante.
7adrien
7adrien
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 27/12/2013

https://w-r-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum